fenêtre ouverte avec  volet en bois et moustiquaire Tranquilisafe

Pas moyen d’apprécier une bonne journée d’été ou un bon début de soirée sans ces bourdonnements si familiers: les moustiques! Ces vandales nuisent non seulement au repos de nos oreilles mais sont aussi en grande partie responsables de nos nuits blanches.

 

Mais comment s’en débarrasser? Les répulsifs? Trop  de produits chimiques, ce n’est pas pour vous. La moustiquaire de lit? Bah non, vous en avez aussi besoin pendant la journée. La solution? (roulements de tambour): la moustiquaire pour fenêtre. Pourquoi? Quelle est la meilleure marque? Comment l’installer? Autant de questions auxquelles nous allons répondre, patience... 

 

Pourquoi utiliser une moustiquaire pour fenêtre? 

 

femme se tenant devant une fenêtre avec moustiquaire Tranquilisafe

 

Parce qu’elle vous protège des maladies 

 

Les moustiques, ce n’est pas seulement une histoire de pollution sonore. Ces petites bêtes peuvent aussi être vectrices de maladies. Pendant l’été 2020, on a recensé quelques 638 cas de maladies transmises par le fameux moustique tigre en France. Jetez un coup d’oeil sur notre article sur le moustique tigre si vous voulez en savoir plus sur ce bandit bourdonnant.

 

Par maladies transmises par les moustiques en France, on entend par-là la dengue, le chikungunya et le zika. Si ces deux premières sont bénignes avec des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe, la Zika peut avoir des conséquences désastreuses pour les femmes enceintes. En effet, elle peut entraîner une malformation congénitale chez le foetus. Se protéger des moustiques est donc une priorité, que vous ayez des enfants ou pas, que vous soyez enceinte ou pas.

 

Vous-même ou vos enfants avez des problèmes d’allergies? Les écrans de moustiquaires empêchent les particules infimes présentes dans l’air d’entrer chez vous. Lorsque vous installez des moustiquaires à vos fenêtres, vous dites adieu au nez qui coule et à la toux incessante. Attention toutefois à nettoyer régulièrement votre moustiquaire pour éviter les allergies à la poussière

Parce qu’en été, on veut de l’air 

fenêtre grande ouverte avec moustiquaire Tranquilisafe

Lors que la chaleur est étouffante, il n’y a rien de mieux que la petite brise qui vient s’inviter chez vous pendant la journée ou en début de soirée. Mais vous n’avez pas ce privilège si vous habitez dans une zone où les moustiques font la loi. Votre quotidien se résume à fermer toutes les ouvertures pour éviter que ces invités mal-aimés pénètrent chez vous. C’est là tout l’intérêt de poser une moustiquaire sur vos fenêtres. 

 

Vos fenêtres peuvent désormais être grandes ouvertes pour laisser entrer la lumière et pour faire circuler l’air à travers toute la maison. On ne va pas se mentir, fermer les fenêtres en plein été, ce sont des centaines d’euros en plus pour la climatisation. Alors, la moustiquaire, c’est un investissement sûr si voulez réduire votre facture énergétique. Intéressant, non? 

Parce que la moustiquaire, ce n’est pas seulement pour les moustiques 

 

Les moustiques ne sont pas les seuls invités indésirables en été. Mouches, oiseaux, guêpes et diptères en tous genres, n’hésitent pas à entrer chez vous sans aucune honte dès que vous avez le malheur d’oublier de fermer les fenêtres. Ces nuisibles sont de véritables fauteurs de trouble. Ils n’ont aucun scrupule à vous voler de la nourriture, à semer leurs déjections partout chez vous, même microscopique. Vous passez ensuite quelques précieuses minutes (là encore si vous êtes un pro de la chasse aux nuisibles) à les pourchasser dans toute la maison. Une bonne raison de plus pour installer une moustiquaire sur vos fenêtres. 

 

L’écran anti-moustique est un obstacle infranchissable pour ces animaux. Mais attention à ce qu’il n’y ait aucun trou, même infime dans votre moustiquaire. Ces nuisibles pourraient s’acharner dessus jusqu’à ce qu’il soit assez large pour qu’ils puissent s’y faufiler. C’est là toute l’importance de choisir une moustiquaire de qualité comme les moustiquaires Tranquilisafe

La moustiquaire Tranquilisafe, la plus efficace 

biais d'une moustiquaire Tranquilisafe

 

Si vous cherchez  un produit de qualité pour vous protéger des moustiques, la moustiquaire Tranquilisafe est faite pour vous. Mais en quoi est-elle si différente? 

Des moustiquaires de qualité 

 

Comme on le sait, mieux vaut investir dans un produit de qualité si vous cherchez l’efficacité. Toutes nos moustiquaires pour fenêtre sont fabriquées avec de la fibre de verre. Ce matériau, on le connaît pour sa robustesse et sa résistance aux intempéries, notamment aux fortes températures. Grâce à ce choix judicieux, nous pouvons proposer à nos clients des produits ultrarésistants. Vous avez peur que les moustiques arrivent à se frayer un chemin au bas de votre moustiquaire? C’est normal. Notre nouveau modèle de moustiquaire fenêtre est équipé d'aimants dans la couture du bas, ce qui permet, grâce à sa bande magnétique à fixer sur le seuil de la fenêtre, d'avoir une fermeture totalement étanche. Même les insectes rampants ne pourront pas se faufiler.

 

Des moustiquaires qui respectent l’environnement 

 

La préservation de l’environnement? Ça nous tient à coeur et c’est d’ailleurs une de nos plus grandes préoccupations. Première démarche: limiter les déchets. C’est pour cela que nous travaillons avec Ça cartonne, une entreprise marseillaise qui fait de la collecte de cartons usagés auprès des commerçants du grand centre de la Cité Phocéenne. Ces cartons,  nous les réutilisons pour expédier les produits chez vous. 

 

En plus, les moustiquaires Tranquilisafe ne vont pas bien loin, une partie de notre production est faite en France. Nous collaborons d’ailleurs avec l’atelier de couture d’un ESAT à Gap pour une partie de notre production. Les produits sont ensuite stockés à  Manosque. Nous avons préféré le made in France parce que nous valorisons le savoir-faire français et l'insertion des personnes en situation de handicap.   

Et si j’ai des enfants ou des animaux? 

 

Votre ado était à la fenêtre et n'a même pas pris la peine de la remettre en place une fois parti. Vous ne vous en êtes aperçu que cinq minutes plus tard, assez longtemps pour les moustiques s’engouffrent chez vous. Vous avez déjà connu ça? De quoi vous décourager à  acheter une moustiquaire, hein? Mais avec les moustiquaires Tranquilisafe, le problème est résolu. Avec notre système aimanté, la moustiquaire se remet automatiquement en place après chaque passage.

chat accroché une moustiquaire

 

Les animaux, notamment nos compagnons félins, adorent griffer les moustiquaires et s’y accrocher. C’est pour ça que vous avez changé une centaine de fois votre moustiquaire. Pourquoi ne pas choisir Tranquilisafe? Comme nos produits sont en fibre de verre, votre petit félin aura du mal à la déchirer. 

 

Comment poser ma moustiquaire de fenêtre Tranquilisafe? 

 

Le plus grand avantage des moustiquaires aimantées Tranquilisafe, c’est la facilité d’installation. Pas besoin de faire appel à un professionnel ou d’être un as du bricolage pour les mettre en place. Comment donc s’y prendre. 

Etape 1: mesurer votre fenêtre 

 

Commencez par mesurer la largeur et la hauteur de la fenêtre.  Sur le site, nous proposons un large choix de mesures standards. Mais les mesures ne figurent pas parmi celles que nous proposons, vous pouvez toujours demander une moustiquaire sur-mesure.

 

Etape 2: préparer le cadre 

 

Votre fenêtre, c’est l’obstacle qui se dresse entre les saletés extérieures (poussière, fumée, etc) et votre maison. Il est donc normal que le cadre extérieur de la fenêtre soit encrassé. Prenez donc le temps de le nettoyer  avant de coller le velcro, autrement, celui-ci risque de ne pas adhérer correctement. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou un dégraissant. Assurez-vous que la surface soit bien sèche avant de passer à la prochaine étape. 

 

Installer une moustiquaire aimantée Tranquilisafe est un véritable jeu d’enfant à condition que l’épaisseur du cadre fixe de votre fenêtre soit de 2 cm minimum. 

Etape 3: poser le velcro 

mains de femme qui posent le velcro d'une moustiquaire Tranquilisafe

Une fois le cadre fixe bien sec, vous pouvez passer à la pose du velcroadhésif sur le haut du cadre, sur toute la longueur des côtés gauches et droits et sur le bas de la fenêtre. Avec une paire de ciseaux, découper le velcro adhésif à la longueur adéquate. Repasser sur tout le velcro en appuyant pour qu’il adhère mieux. Vous avez peur que ce velcro de 2 cm de large ne suffise pas pour bien maintenir la moustiquaire? Si la largeur du cadre fixe de votre fenêtre est assez grande, vous pouvez rajouter une autre bande de velcro pour une meilleure adhérence. 

 

Comme Tranquilisafe pense à tout, nous avons inclus dans nos moustiquaires un deuxième rouleau de velcro adhésif pour que vous ayez l’esprit tranquille. Vous avez des cadres de fenêtres en bois? Nous livrons nos moustiquaires aimantées pour fenêtres avec des punaises pour renforcer l’adhérence du velcro sur le bois. 

 

Etape 4: poser la moustiquaire 

 

Une fois le velcro en place, attaquez-vous à la moustiquaire. Découpez-la aux bonnes dimensions en fonction du velcro (double ou simple). Commencez par appliquer la moustiquaire sur le milieu, autrement dit au niveau de l’ouverture. Etirez la moustiquaire et collez-la sur le velcro en allant du milieu vers les côtés. Appuyez à chaque passage pour une meilleure adhérence. Descendez vers la base de la moustiquaire toujours en ajoutant une petite pression.  Fixez la bande magnétique sur le velcro adhésif du bas.

 

Si vous l'avez bien fixé , normalement la moustiquaire devrait être hermétique. Mais si vous voyez une petite ouverture, retirez la moustiquaire et refaites l’opération. 

 

Vous voilà protégé des moustiques pour un bon bout de temps! 

 

On l’aura compris, la moustiquaire, c’est le top pour se protéger des moustiques et toutes sortes de nuisibles qui risquent d’entrer chez vous sans y avoir été invité. Mais en plus, c’est un bon moyen de réduire votre consommation énergétique en été comme en hiver. Que demander de mieux? Vous voulez être encore plus tranquilou? Il y a Tranquilisafe. Des moustiquaires aimantées pour fenêtre qui vous protègeront de jour comme de nuit, résistantes aux chocs et aux UV. Pas encore convaincu? Découvrez tous les avantages d'une moustiquaire ajustable ici