Facebook Pixel

Quelles que soient les dimensions de vos ouvertures, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les trois modèles que nous proposons : moustiquaire ajustable, adaptée et sur-mesure. 

 

Vous ne savez pas comment choisir ? On vous dit tout !

 

La moustiquaire ajustable 

 

Nos moustiquaires ajustables sont toutes dotées d’un large scratch velours de 10 cm (celui que vous allez fixer sur le scratch adhésif). Vous avez la possibilité de le recouper jusqu’à 8 cm en fonction des dimensions souhaitées. 

Pourquoi 8 cm ? Parce que pour une fixation optimale de la moustiquaire sur le scratch adhésif, il est impératif de garder une largeur de 2 cm minimum de scratch velours. Ce système d’ajustement par la découpe du scratch permet de ne pas fragiliser la moustiquaire et garantit une tenue durable dans le temps.

 

Avec la moustiquaire ajustable, pas besoin d’outils, une simple paire de ciseaux suffit ! Vous n’avez qu’à découper le scratch en fonction des dimensions de vos portes, baies ou fenêtres. 

 

Le scratch sera  plus ou moins visible en fonction de la dimension de la découpe :

      Image 1: Découpe de 8cm

       Image 2: Pas de découpe

La moustiquaire adaptée 

Si parmi notre choix de moustiquaires ajustables vous trouvez un modèle qui vous convient en largeur mais trop haute pour vos ouvertures, notre atelier de couture peut intervenir en raccourcissant la moustiquaire à vos mesures. 

Votre moustiquaire adaptée aura alors un scratch étroit sur le haut (3,8cm) et de larges scratchs sur les côtés (10cm). A vous de jouer en les adaptant à la largeur de votre ouverture en un coup de ciseaux ! 

La moustiquaire sur-mesure : une histoire de dimension, mais pas seulement !

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans les dimensions de moustiquaires ajustables que nous proposons ? Pas plus que dans celles des moustiquaires adaptées ? Il ne vous reste donc qu’une solution : la moustiquaire sur-mesure. 

Mais attention, le sur-mesure ne concerne pas uniquement ceux qui ne trouvent pas les dimensions recherchées. Voici quelques cas de figure : 

La taille de votre ouverture correspond aux dimensions maximales de la moustiquaire. Vous devez alors garder toute la largeur du scratch. Seulement voilà, vous ne trouvez pas ça très esthétique... Optez pour une moustiquaire sur-mesure !

Pas très bricolo ?  : l’idée de mesurer, ajuster et découper ne vous enthousiasme pas ?
Faites le choix d’un modèle sur-mesure qui s’installera en deux temps trois mouvements. 

Vous préférez une toile de moustiquaire blanche ? Là aussi, c’est possible grâce au sur-mesure.

Contrairement à nos moustiquaires ajustables pourvues de larges scratch velours de 10 cm, nos moustiquaires sur-mesure sont réalisées avec un scratch de 3,8 cm. Plus discret, il est encore possible de le découper de 1,8 cm si nécessaire. Mais pas plus ! Il est impératif de garder un minimum de 2 cm pour une fixation optimale. 

Que vous choisissiez une moustiquaire ajustable, une moustiquaire adaptée ou une moustiquaire sur-mesure, il est important de prendre les bonnes mesures pour que la pose se fasse sans surprises ni difficultés. Si vous avez des doutes sur la marche à suivre, consultez notre tutoriel vidéo (lien hypertexte à mettre). 

Et plus encore...

Besoin d’une moustiquaire arrondie, hexagonale, avec 3 ouvertures aimantées, pour votre camping car, votre bateau, votre van, votre terrasse ou pergola ? Tout est possible, nous pouvons le faire ! Contactez-nous et demandez dès à présent votre devis.