Facebook Pixel

Archives mensuelles : Octobre 2017

  1. Comment se débarrasser des rats ? Nos conseils et astuces

    Les rats sont des animaux nuisibles vecteurs de maladies, s’ils se déplacent principalement la nuit, il arrive que l’on en croise en journée lorsqu’ils sont nombreux. Vous cherchez à vous débarrasser des rats présents dans votre grenier ou au rez-de-chaussée de votre maison ? Vous privilégiez les méthodes naturelles car vous préférez éviter de tuer les animaux ? Voici quelques conseils et astuces qui devraient vous permettre de chasser les rats et de retrouver une maison saine.

    Comment savoir s’il y a des rats dans ma maison ?

    Plusieurs techniques et observations vont vous permettre de savoir si vous hébergez des rats (à titre gracieux !) dans votre maison ou appartement.

    Des bruits de grattement

    Si vous entendez des bruits suspects au grenier, alors, il est possible que des rats noirs s’y soient installés. Agiles, ils grimpent sans problème les étages et font leurs nids dans des endroits sombres. Les rats bruns quant à eux sont mauvais en escalade ! ils se contentent de rester au rez-de-chaussée, dans la cave ou au garage.

    Des traces sur les murs

    Les rats longent les murs et les salissent. Si vous constatez la présence de traces suspectes dans votre maison, alors, il est possible que des rats s’y soient promenés dans la nuit.

    Des excréments par dizaines

    Un rat se décharge d’une quarantaine de crottes chaque jour (celles-ci font environ 1 à 2 cm de long, elles sont noires et dures). Si elles sont brillantes, cela signifie que les rats sont passés il y a peu de temps. Si elles vous semblent sèches, peut-être que les rongeurs sont partis ailleurs.

    Traces de dents

    Les rats sont des rongeurs et donc, ils rongent car leurs dents ne cessent de pousser! Ils rongent tout ce qu’ils trouvent et peuvent même mettre le feu s’ils décident de s’attaquer à une installation électrique.
    Vos meubles sont rongés ? Votre réserve d’alimentation attaquée ? Vous devez vite mettre tout en œuvre pour vous débarrasser des rats !

    Empreintes au sol

    Les rats laissent des traces dans la poussière et la terre. Vous pouvez aussi laisser un peu de talc ou de farine au sol pour voir s’ils se déplacent dans votre maison la nuit.

    Comment se débarrasser des rats sans poison ?

    Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des rats sans poison. Vous pouvez par exemple poser des pièges (cages) afin de les récupérer. Le principe est simple : vous mettez un morceau de fromage à l’intérieur de la cage et celle-ci se ferme dès que le rat croque dedans. Cette méthode permet d’attraper les rats sans les blesser ni les tuer. Ma

    Lire plus »
  2. 5 bonnes raisons de s’équiper d’une alarme personnelle

    5 bonnes raisons de s’équiper d’une alarme personnelle

    L’insécurité est devenue un problème majeur en France et elle demeure importante dans de nombreux pays. Pour éviter de subir des attaques, mieux vaut s’équiper d’un dispositif simple d’utilisation. Voici 5 bonnes raisons de choisir l’alarme personnelle pour se protéger des agressions.

    1 – L’alarme personnelle ne se retourne pas contre vous

    Les personnes qui veulent se protéger ont tendance à choisir des objets qu’elles maîtrisent mal et qui peuvent se retourner contre elles. N’avez-vous jamais entendu autour de vous le témoignage de quelqu’un qui a respiré un gaz lacrymogène provenant de sa propre bombe ? Ce genre de situation est malheureusement classique et peut être bien plus grave lorsqu’il s’agit d’un point américain ou d’un couteau par exemple.
    Contrairement à ces ustensiles dangereux,

    Lire plus »
  3. Thermothérapie : découvrez les bienfaits de la chaleur

    La thermothérapie

    Qu’est-ce que la thermothérapie ?

    La thermothérapie est une technique médicale qui consiste à utiliser les bienfaits de la température (basse ou haute) à des fins thérapeutiques. Ainsi, il est possible de soigner de nombreux maux ou d’apaiser certaines douleurs grâce à la thermothérapie.

    Quels sont les bienfaits de la chaleur ?

    La chaleur possède principalement des vertus antalgiques (diminution de la douleur). Lorsqu’ils sont au contact d’un élément chaud, les vaisseaux sanguins se dilatent (vasodilatation) et la circulation sanguine est améliorée. Par ailleurs, la diffusion de la chaleur favorise le relâchement des muscles et des tissus, ce qui engendre une sensation de bien-être immédiate. Grâce à ses vertus, la chaleur est souvent proposée afin de soulager des douleurs musculaires comme des contractures, des lombalgies, des tensions ou encore des torticolis. Elle est également appréciée en cas de menstruations douloureuses, céphalées ou troubles de la diges

    Lire plus »
  4. Pourquoi a-t-on froid aux mains et aux pieds en hiver ?

    Pourquoi a-t-on froid aux mains et aux pieds en hiver ?

    Avoir le bout des doigts froid en hiver est particulièrement désagréable et cette sensation est encore plus insoutenable lorsque les orteils se raidissent et que toutes les extrémités du corps semblent gelées ! Pourquoi a-t-on si froid aux mains en hiver ? On fait le point !

    La vasoconstriction, ça vous dit quelque chose ?

    Quand le corps est exposé au froid, l’organisme resserre les petites artères (artérioles) afin de réduire les pertes de chaleur. Il concentre également l’afflux sanguin dans les veines profondes. Ce mécanisme permet au sang de conserver une bonne température. On appelle cela la vasoconstriction.

    Les artérioles sont situées juste sous la peau et principalement dans les extrémités, ce qui explique que les mains, les pieds et parfois même le bout du nez deviennent froids voire engourdis lorsque le thermomètre affiche de basses températures.

    Pourquoi les fem

    Lire plus »
  5. Comment se réchauffer les mains en hiver ? 7 astuces qui fonctionnent !

    astuces pour se chauffer les mains

    Vous êtes du genre à avoir les mains gelées en hiver ? Lorsque vous partez en vacances au ski vous appréhendez votre séjour et tremblez à l’idée d’avoir encore les doigts engourdis ? Pas de panique, nous avons déniché pour vous 7 astuces qui permettent de se réchauffer les mains. A partager sans modération !

    1 – Mettre des gants en soie

    Si vous avez froid aux doigts, il y a fort à parier que vous vous soyez déjà équipé en gants… mais avez-vous pensé à doubler votre équipement ? Le seul fait d’utiliser des gants de soie sous votre paire de gants « classique » pourra vous aider à retrouver une bonne circulation du sang et donc, à « dégeler » vos mains !

    2 – Utiliser des chaufferettes pour se réchauffer les mains

    Connaissez-vous les chaufferettes ? Ces pe

    Lire plus »