Facebook Pixel

Archives mensuelles : Janvier 2021

  1. ESAT Gap et Tranquilisafe, "un partenariat qui marche", rencontre avec Sylvie Luyten

    Moustiquaire Tranquilisafe made in France fait à l'ESAT de GAP

    Depuis maintenant plus de deux ans, l’UNAPEI et l’ESAT de Ceuze à Gap (les détails dans cet article) travaillent en étroite collaboration avec Tranquilisafe. Car oui, une partie de la production est assurée par un atelier de couture qui emploie des personnes en situation de handicap. Retour sur cette collaboration (et très belle rencontre) avec Sylvie Luyten, responsable de l'atelier couture de l’ESAT de Gap.

     

    Merci Sylvie d’avoir accepté de nous accorder cette interview. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre travail ? Quelles sont vos missions principales?

     

    Mon tra

    Lire plus »
  2. UNAPEI, ESAT de Gap et Tranquilisafe, un combat pour les personnes en situation de handicap

    confection de moustiquaire Tranquilisafe à l'ESAT de gap

    L’UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes en situation de handicap mental et de leurs amis) est un mouvement associatif qui rassemble 900 000 personnes et 550 associations dans toute la France. L’entourage de personnes en situation de handicap, les amis, les parents, bénévoles, professionnels et personnes en situation de handicap elles-mêmes militent pour une société solidaire et inclusive. Leurs combats ? Bâtir une société solidaire et inclusive. Œuvrer pour que chacun.e, quelle que soit sa singularité accède à des dispositifs adaptés à ses besoins. Au sein de délégations départementales (Adapei), les ESAT, (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) permettent d’acquérir et de développer des compétences en exerçant un travail rétribué.

     

    Parce que la solidarité est une valeur fondamentale chez Tranquilisafe, nous avons choisi de faire appel à l’atelier couture

    Lire plus »
  3. Un road trip sans moustiques: interview avec Franck LEMOZY

    camion avec moustiquaire sur-mesure Tranquilisafe

    Avez-vous déjà songé à tout laisser et prendre la route pour aller à la rencontre des nombreuses merveilles du monde ? Eh bien, c’est ce qu’ont fait Franck Lemozy et Muriel. Mais pour profiter pleinement du voyage, ils ont commandé des moustiquaires pour la porte et les fenêtres de leur camion aménagé. Pour ça, ils ont fait confiance à Tranquilisafe. Entretien avec Franck.

     

    1/ Pourquoi avez-vous choisi de mettre une moustiquaire sur un camion ? C’est un peu insolite

     

    Ma compagne Muriel, la « batterie » qui me fait avancer dans la vie, et moi, avons pris une décision qui en a étonné plus d’un. On a décidé de tout plaquer pour devenir des voyageurs,  le statut de touristes ne nous convenant plus.  Nous avons donc vendu notre maison et nous avons sauté dans notre camion aménagé avec amour que nous appelons fièrement notre « C

    Lire plus »