TranquiliSAFE : Du 3 au 21 août seule la livraison à domicile est maintenue. Tout est expliqué ici

Monthly Archives: March 2018

  1. Idées Cadeaux Fête des Pères : 5 idées au top

    Idées Cadeaux Fête des Pères : 5 idées au top

    5 cadeaux originaux pour la fête des pères

    La fête des pères arrive à grands pas et vous ne savez pas quoi lui choisir. Pour faire plaisir à votre papa, offrez-lui un cadeau original Hi Tech, une surprise bien être ou encore un cadeau insolite.

    Idées cadeaux Hi Tech pour papa connecté

    Haut-parleur Bluetooth étanche

    Pour les papas mélomanes, le haut-parleur Bluetooth étanche est le cadeau idéal.

    Cette enceinte augmente la capacité d’écoute d’une tablette, smartphone ou ordinateur. Aucun câble n’est nécessaire pour la relier. Antichocs et étanche elle résiste à l’eau et à la poussière.

    Cadeau idéal pour les papas actifs férus de vélo ou de randonnée, ce haut-parleur résiste à toutes les intempéries. Cadeau pratique pour les papas casaniers, il peut s’utiliser dans la salle de bain comme au bureau.

    L’accessoire nomade Hi Tech 4 en 1

    Pour amateur du tout en un, cet accessoire regroupe à la fois une lampe, une enceinte, une batterie externe et un kit main libre.

    Cadeau parfait pour les sportifs, la lampe s’adapte à tout type de vélo, pour voir et être vu la nuit, en toute sécurité.

    Avec la fonction enceinte, votre musique préférée vous accompagnera dans tous vos déplacements.

    En position batterie externe il recharge smartphone ou tablette.

    Téléphonez en toute tranquillité avec la fonction kit main.

    Résistant à l’eau, aux chocs et à la poussière cet accessoire 4 en 1 est le cadeau utile des papas nomades connectés.

    Idées cadeaux bien-être pour papa stressé

    Mal au cou, mal au dos, votre père est tendu, irritable, nerveux. Profitez de la fête des pères pour lui offrir le cadeau idéal qui le soulagera enfin.

    Une ceinture lombaire pour soulager le mal de dos

    Saviez-vous que la chaleur permet de dénouer la plupart des tensions musculaires ?

    Cette ceinture lombaire permet de détendre votre dos tout en continuant vos activités. Activez votre ceinture et une chaleur instantanée se diffuse pendant plus d’une heure. Elle atténue et soulage les douleurs ou contractures musculaires dorsales.

    Sa quasi invisibilité en fait l’accessoire nomade par excellence.

    Joignez l’utile à l’agréable et profitez de la fête des pères pour offrir cette ceinture lombaire chauffante à votre papa, pour qu’il reste enfin zen et serein en toute circonstance.

    Une super idée cadeau pour éviter les tensions cervicales

    Qui ne s’est jamais senti tendu au niveau du cou ou des épaules après quelques heures passées devant un ordinateur ?

    Le collier cervical et épaule chauffant est la solution intermédiaire et immédiate au kinésithérapeute.

    Activez les chaufferettes dissimulées dans le collier, pour qu’une douce chaleur détende les tensions accumulées dans votre cou et vos épaules.

    La fête des pères est l’occasion rêvée pour offrir ce cadeau pratique et original à votre papa.

    Cadeau original pour amateur de bonnes bouteilles : les glaçons qui ne fondent pas

    Vous cherchez une idée originale pour faire plaisir à votre père, véritable amateur de bonnes bouteilles ? Surprenez-le avec un coffret de glaçons insolites.

    Boire un apéritif, un bon vin ou un digestif à température ambiante n’est pas toujours agréable et le goût est bien souvent dénaturé par des glaçons à l’eau.

    Ces glaçons en pierre de stéatite ou en inox sont la solution idéale pour éviter ces désagréments. Ils ne fondent pas, n’ont ni goût, ni odeur et garantissent une fraîcheur optimale.

    Ces glaçons combinent à la fois efficacité et naturel. Ils sont aussi réutilisables.

    Pour un cadeau de fête des pères pratique et original, pensez au coffret 8 glaçons pour whisky.

    Vous souhaitez surprendre votre papa pour la fête des pères, visitez nos sites pour d’autres idées cadeaux.

    Read more »
  2. Collier cervical : Comment et Pourquoi l'utiliser ?

    Collier cervical : Comment et Pourquoi l'utiliser ?

    Collier cervical : comment et pourquoi l’utiliser ?

    On estime que près d’une personne sur deux souffrira de douleurs cervicales au cours de sa vie. Pour soulager efficacement les tensions et les douleurs, une solution existe : le collier cervical. Découvrez dans quels cas l’utiliser et comment s’en servir correctement.

    Dans quels cas utiliser un collier cervical ?

    Le collier cervical peut être nécessaire dans de multiples cas de douleurs à la nuque et peut également se révéler très utile dans la prévention des risques de déplacement des vertèbres.

    Pour guérir un torticolis

    D’origine traumatique, infectieuse ou orthopédique, le torticolis se caractérise par une contracture douloureuse des muscles du cou empêchant tout mouvement de la tête. Le traitement repose principalement sur la prise d'anti-douleurs et la mise au repos du cou au moyen d’un collier cervical. Destiné à relâcher les tensions musculaires du cou, le collier cervical permettra la guérison du patient en quelques jours seulement si le torticolis est d’origine inflammatoire. Dans le cas où l’origine du torticolis serait traumatique, le collier cervical sera indispensable afin de prévenir l’apparition de lésions cervicales.

    Pour diminuer l’arthrose et les névralgies cervico-brachiales

    Généralement liée à l’âge, l’arthrose cervicale, ou cervicarthrose est due à une dégénérescence progressive du cartilage articulaire. Elle se caractérise par des douleurs au niveau de la nuque (cervicalgies), des raideurs du cou ou encore des maux de tête. Douloureuse, la cervicarthrose peut être soulagée par le port d’un collier cervical de préférence en mousse. Ce dernier va décontracter les muscles et avoir un effet antalgique.

    Pour guérir les entorses des cervicales

    Certains traumatismes cervicaux très graves nécessitent la mise en place d’un collier cervical. C’est le cas, par exemple, d’une entorse suite à un accident de voiture ou pour cause d’activité professionnelle à risque (sport de haut niveau comme le ski ou l’équitation). Une entorse des cervicales est une lésion des ligaments tenant deux vertèbres entre elles, provoquant des douleurs lancinantes qui se propagent dans l'ensemble du cou, au niveau des épaules, du dos et même parfois dans le bras. Elle se traduit aussi par une raideur de la nuque et des céphalées. La pose d'un collier cervical évitera d’étirer le ligament atteint. En effet, en immobilisant la colonne cervicale et en limitant les mouvements de la nuque, le collier diminue le risque d'aggravation d'une lésion de la moelle épinière. Il est recommandé de le porter pendant environ trois semaines, sauf la nuit.

    --> Je découvre le collier cervical apaisant nomade !

    Pour les douleurs post-opératoires

    Le port d’un collier cervical dans le cas d’une hernie discale, d’une sténose du canal lombaire, d’une fracture de la colonne vertébrale ou encore d’une arthrodèse lombo-sacrée fait partie des solutions post-opératoires recommandées pour favoriser la cicatrisation de la fracture, par exemple.

    Collier cervical : comment l’utiliser ?

    Les colliers cervicaux se déclinent en plusieurs catégories selon le degré d’immobilisation des cervicales requis : Collier cervical C1 ou souple : en mousse, il permet de soulager les muscles sur une courte durée et léger sans immobiliser complètement le cou Collier cervical C2 ou semi-rigide : de faible épaisseur, Il permet un soutien moyen Collier cervical C3 ou rigide : souvent équipé d’un appui mentonnier. Il est souvent réglable en hauteur et offre un soutien moyen Collier cervical C4 : en mousse dense thermoformée avec renforts. Il assure un soutien renforcé et une excellente immobilisation Pour choisir la taille de collier cervical qui vous convient, il faut mesurer le tour et la hauteur de votre cou, du dessous du menton au creux de la trachée. Le collier ne doit pas être trop serré. Dans les pathologies légères, le patient pourra régler lui-même le serrage. A l’inverse, dans les cas les plus graves ou si le patient est inconscient, ce sera le personnel médical qui s’assurera de bien poser le collier. Attention cependant, une utilisation continue n’est pas recommandée. En effet, un collier cervical porté trop longtemps empêche les muscles du cou de fonctionner normalement. Pour cette raison, il ne doit être utilisé que quelques jours ou quelques semaines selon l’état du patient et la gravité de ses blessures, afin de conserver tous ses bienfaits.

    Read more »