Moustiquaire Tranquilisafe vs pollution et pollen

La pollution atmosphérique, on en parle souvent mais sans réelle prise de conscience. Sachez qu’un adulte inhale entre 10 000 à 20 000 litres d’air par jour, et que cet air est pollué de particules fines pouvant être d’origine naturelle, industrielle ou venant d’autres activités humaines. Ces polluants ne sont pas sans conséquences sur notre organisme. Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est le principal facteur cancérigène. Les polluants accentuent aussi les allergies au pollen. S’il nous est impossible de nous protéger à l'extérieur, il existe un moyen de le faire dans nos intérieurs. Pour cela, Tranquilisafe a créé la moustiquaire antipollution et antipollen. Dans ce poste, nous aborderons l’impact de la pollution sur l’homme. Comment elle modifie les pollens et fragilise nos muqueuses, et quels sont les avantages à utiliser la moustiquaire aimantée antipollution Tranquilisafe.

Les conséquences de la pollution de l’air

La pollution atmosphérique peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé humaine, pour ne citer que le cancer. Les effets liés à cette pollution peuvent se manifester à court ou à long terme, suite à une certaine exposition aux polluants, mais aussi dûs à des prédispositions génétiques.

A court terme
Une exposition, même un faible niveau de concentration de polluants peut être facteur de symptômes comme une irritation des yeux, du nez et de la gorge. Les personnes allergiques ou atteintes de pathologies respiratoires chroniques sont aussi susceptibles de développer des symptômes plus graves. Mais le plus alarmiste, c’est que ces polluants augmentent le risque d'infarctus du myocarde, et sont potentiellement mortels. Une étude d’impact à court terme des particules en suspension PM10, menée par Santé publique France sur la période de 2007 et 2010 dans 17 villes françaises, indique qu’une augmentation des PM10 sur cinq jours, augmente le taux de mortalité non accidentelle de 0,5%. Les personnes les plus à risques sont les seniors, et les effets sont plus accentués en été.

A long terme
Une exposition prolongée sur plusieurs années à la pollution atmosphérique, même à faible niveau de concentration, a des effets encore plus nocifs qu’à court terme. En effet, de nombreuses études démontrent que cette pollution impacte sur l’espérance de vie et sur la mortalité. Elle favorise également le développement du cancer du poumon, les maladies cardiovasculaires et les affections respiratoires. Voici quelques uns des ses effets sur la santé: bronchiolite, rhino-pharyngite, crises d’asthmes, difficulté à respirer, excès de toux, hypersécrétion bronchique, irritations des yeux, baisse de l'immunité, incidence sur la mortalité à court ou à long terme, … D'autres études plus récentes montrent que la pollution atmosphérique est aussi impliquée dans certains troublés liés à la reproduction, au développement de l’enfant, au diabète de type 2 et aux affections neurologiques.


La pollution de l’air est mortelle

Le constat est sans appel: la pollution tue. 40 000 de Français meurent chaque année de la pollution de l'air. La pollution atmosphérique a un impact sur la santé humaine, sur l'environnement, et de facto sur l’économie. Selon l’OMS:

“Le fait de respirer de l'air pur est considéré comme une condition essentielle de la santé et du bien-être de l'homme. Cependant la pollution de l'air continue de faire peser une menace importante sur le plan sanitaire partout dans le monde. […] Plus de 2 millions de décès prématurés peuvent chaque année être attribués aux effets de la pollution de l'air extérieur dans les villes et de l'air à l'intérieur des habitations […] à travers le monde”.
Voici ses recommandations pour une réduction des effets sanitaires de la pollution.


Causes des allergies au pollen

Les allergies respiratoires touchent de plus en plus de personnes, pas seulement en France mais dans le monde, particulièrement dans les pays industrialisés. 25% de la population française est concernée. Du printemps jusqu’en automne, les réactions allergiques sont surtout associées aux pollens. 10% de la population en souffre. Voici une liste de symptômes apparents du rhume des foins :

  • rhinite allergique, éternuements, nez bouché, qui coule ou qui gratte conjonctivite
  • rougissement des yeux, larmoiements
  • irritation de la gorge, toux.

Notre organisme devrait normalement bien tolérer les pollens, mais notre système immunitaire considère leurs protéines comme des allergènes. Cela provoque une réaction anormale, qui déclenche une allergie. Dans certains cas, l'hérédité peut aussi être une prédisposition génétique à l'allergie au pollen.


La pollution modifie les grains de pollen

 

Marre de devoir dépenser des sommes considérables pour faire poser une simple moustiquaire pour véranda ? Avec Tranquilisafe, vous pouvez dire adieu aux professionnels de la pose ! Notre moustiquaire pour véranda est facile à installer, même pour les novices en bricolage. En effet, vous pouvez simplement utiliser nos scratchs adhésifs de haute qualité pour la fixer sur les montants de votre véranda en bois, en alu ou en PVC. Finis les prises de mesures compliquées et les installations fastidieuses. Et croyez-nous, ça tient vraiment bien ! Testé et approuvé par nos clients les plus exigeants.


Respirez l'air frais avec notre moustiquaire transparente discrète et aérée

La pollution atmosphérique joue un rôle prépondérant dans le développement des symptômes allergiques. Selon l'agence de l'environnement Anses, il existe trois types de polluants chimiques qui cassent et modifient la structure des grains de pollen. Il s’agit: du dioxyde d’azote (NO2) du dioxyde de soufre (SO2) et de l’ozone (O3) Cette déformation augmente le potentiel allergisant des grains de pollen, réduits à 80 fois plus petits que leur taille initiale. Ainsi, les fragments pénètrent plus facilement et plus profondément dans nos muqueuses respiratoires. Enfin, à taille réduite, les grains de pollen se fixent sur certaines particules fines, les rendant davantage plus allergisants. La pollution fragilise nos muqueuses Ce n’est plus un secret, la qualité de l'air que nous respirons est de plus en plus dégradante. Inhaler les particules fines qu’il contient peut être invalidant. En effet, cela rend nos voies respiratoires plus sensibles, facilitant l’accès à notre organisme aux pollens. Nous sommes plus susceptibles de manifester une allergie aux pollens lors des pics de pollution, CQFD. Même dans les milieux urbains, où la verdure est peu abondante, les citadins n’y échappent pas. Ils sont tout aussi sensibles aux allergies, pour la simple et bonne raison qu’il manque d’espace vert afin de servir de bouclier contre la pollution. Les végétaux ne propagent pas seulement les allergènes, mais nous protègent aussi. Les arbres absorbent les polluants chimiques, et les feuilles capturent les particules fines avec leurs poils, leurs rugosités et leur résine. En outre, la présence des végétaux contribue à diminuer la température, à créer des zones d’ombres et un bon apport d’humidité. Par conséquent, en été, cela réduit le recours aux appareils comme la climatisation, pollution en moins dans la maison !


Conseils pratiques pour limiter la pollution

La pollution de l’air, c'est 422 000 décès prématurés en Europe, sur l’année 2015 (Agence européenne pour l'environnement). La France est classée parmi les 24 pays européens dépassant les normes réglementaires de qualité de l’air, pour au moins un polluant. La pollution est donc une urgence de santé publique, qui demande une prise de conscience individuelle et collective. Pour limiter s’en protéger, voici quelques conseils à utiles :

  • Aérer son intérieur au moins dix minutes par jour. La maison ou le bureau est un espace où nous passons beaucoup de temps. Certaines de nos activités sont favorables à la pollution de l’air: la fumée des cigarettes, le parfum, l’utilisation des produits ménagers, etc.
  • Limiter les déplacements en voiture: l’air ambiant dans l’habitacle peut être très pollué, en plus de l'atmosphère dans les embouteillages et les fumées d’échappement. La marche ou le vélo sont à prioriser.
  • Adopter une alimentation riche en antioxydants pour limiter les effets des radicaux libres et de la pollution sur l’organisme.

Une moustiquaire antipollution Tranquilisafe pour la maison

Quoi que nous fassions à l'extérieur, échapper à la pollution de l’air paraît impossible. Néanmoins, il est tout à fait possible d’en limiter les impacts dans la maison. La moustiquaire antipollution et antipollen de Tranquiilisafe est la solution. Voici ses avantages : Il s’agit d’une moustiquaire polyvalente qui protège de la pollution, du pollen, des insectes volants et rampants. C’est une moustiquaire qui s’adapte à toutes les ouvertures, ajustable ou fabriquée sur mesure vous trouverez votre moustiquaire quelque soit les dimensions et les formes de vos portes et fenêtres. Elle peut aussi être installée sur la baie vitrée coulissante. Une installation sur la terrasse et sur le pergola est aussi envisageable, pour vous permettre de profiter de vos espaces extérieurs en toute sérénité. Elle possède un système de fermeture aimanté qui permet d’entrer et de sortir de la pièce sans intervenir. Grâce aux aimants, la fermeture se referme automatiquement. Contrairement aux moustiquaires enroulables, elle ne laisse pas entrer les particules fines dans la maison. Ces particules sont censées restées collées sur la face extérieure de la toile. Mais si vous enroulez votre moustiquaire, elles vont se coller sur la face intérieure. Nécessairement, vous vous retrouverez avec toutes les particules nocives dans votre habitation contrairement à la moustiquaire TRANQUILISAFE. La moustiquaire antipollution est une toile à l’aspect proche du tissu. Son maillage fin lui permet de jouer son rôle de rempart contre les polluants et les allergènes à la perfection. C’est sans compter les insectes qui rôdent autour de la maison. Tout cela en garantissant suffisamment d’aération. La toile de la moustiquaire antipollution est d’une couleur noire, qui contre toute attente, offre une bonne transparence visuelle, sans être nécessairement vu de l’extérieur.


Tranquilisafe : la qualité au juste prix !

La moustiquaire antipollution et antipollen est parfaitement adaptée aux personnes qui vivent en milieu urbain, fortement exposé à la pollution. Elle convient aussi aux personnes sensibles et allergiques au pollen, et peut être utilisée dans toute la maison ou seulement dans certaines pièces. Pour le reste, Tranquilisafe vous offre le choix entre une moustiquaire renforcée qui convient aux enfants et aux animaux turbulents, une moustiquaire classique pour une meilleure transparence visuelle, ou simplement antipollen si vous êtes hypersensible.

Demandez un devis pour votre moustiquaire spécifique.


Félicitations, vous êtes maintenant au bout de notre parcours à travers les avantages de la moustiquaire aimantée Tranquilisafe! Vous avez découvert que nos moustiquaires sont efficaces, éthiques, esthétiques, pratiques et abordables pour votre véranda ou tout autre abri de jardin que vous désirez protéger contre les insectes nuisibles. N'oubliez pas que nous pouvons également équiper vos pergolas, terrasses extérieures et balcons. Alors, ne tardez plus pour profiter de votre espace extérieur en toute sérénité et avec une protection optimale grâce à Tranquilisafe!