Les chaufferettes réutilisables TRANQUILISAFE®

Comment ça marche ?

Ecologique et non toxique, la chaufferette Tranquilisafe® est une poche remplie d’un liquide (eau + acétate de sodium) avec une pastille de métal à l’intérieur. Le liquide est lisse, sans impureté. Lorsque vous tordez le morceau de métal, vous créez localement une irrégularité qui conduit à la solidification du liquide. Sa température atteint alors environ 52°C. Vous n’avez plus qu’à profiter de sa douce chaleur pendant environ 45min. Lorsque la poche devient froide elle durcit. Pour la régénérer, il suffit de la plonger dans une casserole d’eau supérieure à 52°C. L’acétate devenu solide reprend alors une forme liquide. En tordant à nouveau la pièce métallique, vous réenclenchez le processus et bénéficiez une nouvelle fois des bienfaits de la chaufferette Tranquilisafe®. Si à la réception de votre commande votre chaufferette est déjà solide, il est possible qu’un choc lors de la livraison ait entraîné son activation, il vous suffit de la réactiver pour pouvoir l’utiliser.

Mode d’emploi :

Pour activer la chaufferette :

Tenez la rondelle de métal qui se trouve à l’intérieur de la pochette entre votre pouce et votre index et pliez-la délicatement jusqu’à ce qu’elle émette un clic. Massez la poche pour maximiser la répartition de la chaleur. Vous pouvez l’insérer dans sa housse en microfibre pour que la chaleur dure plus longtemps.

Pour réactiver la chaufferette :

Lorsque la chaufferette est froide et dure, plongez-la (sans sa housse) dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 10-15 minutes, jusqu’à ce que les cristaux disparaissent. Centrez là au maximum pour qu’elle reste à distance des bords de la casserole. Avant de la retirer de l’eau, assurez-vous que le liquide soit bien limpide. S’il reste des cristaux le processus de chauffe pourrait s’enclencher spontanément.

Laissez l’eau refroidir complètement avant de sortir la chaufferette. Vérifier toujours la température de l’eau avant de sortir la chaufferette pour ne pas vous brûler. Il ne faut surtout pas réactiver la chaufferette avant qu’elle ne soit refroidie, à température ambiante. Ne pas mettre au micro onde.

Garantie :

Tous nos produits sont garantis 1 an. Rendez-vous sur notre site internet www.tranquilisafe.com pour enregistrer votre produit et activer la garantie. Il vous suffit de vous rendre en bas de page puis de cliquer sur "garantie des produits TRANQUILISAFE® " dans le chapitre "Service Client".

 

Tout retour étant le bienvenu, si vous avez des questions ou suggestions, contactez-nous par mail à contact@tranquilisafe.com.