5 bonnes raisons de s’équiper d’une alarme personnelle

L’insécurité est devenue un problème majeur en France et elle demeure importante dans de nombreux pays. Pour éviter de subir des attaques, mieux vaut s’équiper d’un dispositif simple d’utilisation. Voici 5 bonnes raisons de choisir l’alarme personnelle pour se protéger des agressions.

1 – L’alarme personnelle ne se retourne pas contre vous

Les personnes qui veulent se protéger ont tendance à choisir des objets qu’elles maîtrisent mal et qui peuvent se retourner contre elles. N’avez-vous jamais entendu autour de vous le témoignage de quelqu’un qui a respiré un gaz lacrymogène provenant de sa propre bombe ? Ce genre de situation est malheureusement classique et peut être bien plus grave lorsqu’il s’agit d’un point américain ou d’un couteau par exemple.
Contrairement à ces ustensiles dangereux, l’alarme personnelle ne vous fera aucun mal, quelle que soit son utilisation. Elle fera simplement fuir l’agresseur qui aura peur d’être surpris.

2 – L’alarme personnelle de protection est discrète

Petite et pratique, l’alarme personnelle peut se glisser dans la poche et/ou s’attacher à un porte-clés. Elle est légère et s’emporte partout sans difficultés. Ainsi, une personne qui marche seule dans la rue peut parfaitement positionner son pouce et son index autour de la chaîne qui sert à actionner l’alarme et la tirer en cas d’attaque, le tout dans la plus grande discrétion. L’agresseur ne peut pas savoir que sa victime est protégée par une alarme, ce qui rend l’effet de surprise encore plus important.

Vous pouvez emporter votre alarme partout,  même en voyage.

3 – Voyager sans contraintes

Les baroudeurs et autres voyageurs aguerris sont parfois amenés à dormir ou se déplacer dans des endroits dangereux. Pour éviter de se faire attaquer et de se faire voler tous ses papiers, mieux vaut prévenir ses arrières en s’équipant d’une alarme personnelle. Certains modèles disposent de détecteurs de mouvement, cela permet de dormir à poings fermés sans avoir peur de se faire voler son sac à tout moment.

4 – Ne plus avoir peur de se promener la nuit

Vous ressentez comme une boule au ventre lorsque vous devez vous déplacer à pied la nuit ? Vous avez peur lorsque vous devez sortir de votre voiture pour ouvrir et/ou fermer le portail de votre maison/résidence ? L’alarme personnelle peut vous rassurer et éloigner le stress. Si un agresseur s’approche de vous, vous n’aurez qu’à tirer sur la chaîne de détresse pour activer une sirène très puissante.

5 – Se sentir plus à l’aise

Les malfaiteurs savent reconnaître les personnes faibles et peureuses, aussi, si vous marchez d’un pas hésitant, le dos courbé et la tête baissée, vous aurez plus de risques de vous faire agresser.
Le seul fait d’avoir une alarme de protection sur vous peut vous rendre beaucoup plus confiant(e). Grâce à cet équipement, vous serez  davantage serein(e), vous pourrez marcher la tête haute et regarder ce qui se passe autour de vous sans rougir. Votre agresseur potentiel aura plus de mal à vous attaquer s’il croise votre regard que si vous avancez rapidement, les yeux affolés et la respiration saccadée.

Comment bien choisir son alarme personnelle ?

Pour un maximum d’efficacité, optez de préférence pour une alarme personnelle de 100 db et plus. Plus l’alarme est puissante, plus vous aurez de chances de faire fuir votre agresseur et d’interpeler les personnes qui se trouvent près du lieu de l’attaque.

Afin d’éviter les fausses alertes, mieux vaut privilégier les alarmes avec chaîne à tirer ; les boutons poussoirs sont en effet plus sensibles et vous risquez de déclencher l’alarme au moindre mouvement (lorsque vous vous asseyez si l’alarme dans une poche par exemple).

alarme

Pour vous protéger et protéger vos enfants, n’hésitez pas à équiper chaque membre de la famille d’une alarme personnelle.